Récupérateur d’eau de pluie : choisissez le modèle qu’il vous faut

Vous avez décidé d’installer un récupérateur d’eau de pluie dans le jardin ? Notez que le contenu peut être utilisé dans différentes situations comme l’arrosage des plantes dans le jardin. Toutefois, il est important de bien choisir le modèle à poser dans votre propriété pour profiter pleinement des avantages. Quelques conseils pourront vous aider pendant l’achat du produit.

Choisissez en premier lieu une cuve enterrée

Une cuve enterrée est souvent proposée en béton. Mais vous pouvez aussi miser sur un modèle en acier ou en polyéthylène selon vos envies. Notez que les modèles standards affichent une capacité de 1 500 à 5 000 L. Toutefois, vous pouvez demander un récupérateur de 20 000 L si les besoins en eau sont plus importants dans la propriété.

Dans le meme genre : Société débarras : Le processus à suivre pour faire vider un logement après un sinistre

La réalisation d’un soubassement en béton est aussi indiscutable si vous comptez poser la cuve sur un terrain humide. Vous souhaitez en savoir plus les récupérateurs d’eau de pluie ? Il suffit de faire autour d’un site spécialisé pour trouver un article complet sur ce type de produit.

Vous pouvez miser sur un récupérateur d’eau de pluie aérien

La capacité de stockage de ce type de cuve varie en principe entre 200 et 2 000 L. Le produit résiste facilement aux rayons UV tout comme aux divers chocs. Vous êtes aussi libre de choisir le matériau de conception que vous souhaitez comme le polyéthylène ou le polypropylène.

Cela peut vous intéresser : Utiliser une patère en bois naturel pour la décoration intérieure

Il faut être vigilant sur les éléments supplémentaires qui seront fournis avec la cuve. Vous pourrez en effet vous retrouver avec des accessoires de raccordement et un robinet incorporé avec l’équipement. N’oubliez pas de bien choisir le style et la forme du modèle que vous souhaitez acheter. 

Une cuve souple reste un choix délicat

Le marché vous offre le choix entre deux formes avec ce type de cuve. Vous pouvez opter pour une bâche informe ou un contenant cubique selon l’emplacement disponible et le budget. À noter que la réalisation doit être faite avec du matériau synthétique, parfaitement robuste.

La capacité de stockage du produit varie généralement entre 1 000 et 20 000 L. Il faut poser le réservoir sur une surface plane avec un surplus de 1 m pour la surface. La mise en place ne devrait pas poser le moindre souci contrairement à ce que beaucoup peuvent l’imaginer.

Quelques critères à retenir pour faciliter votre choix

Le choix de type de cuve ne suffit pas pour trouver un récupérateur d’eau de pluie. Vous devrez aussi prendre note des points suivants pour obtenir le produit idéal :

  • L’usage que vous avez prévu pour l’eau de pluie
  • Votre consommation d’eau actuelle
  • La surface disponible dans votre propriété
  • La pluviométrie qui règne dans votre région

Notez que la quantité d’eau essentielle pour arroser le jardin est différente de celle pour laver la voiture. Prenez aussi le temps de bien mesurer l’emplacement que vous avez prévu pour l’installation du récipient.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés