Traitement Pyrale du Buis efficace : débarrassez-vous complètement des papillons qui ravagent vos buis

En seulement quelques jours et sans même vous en rendre compte, tous vos buis ont été défeuillés ? C’est que vos arbres sont infestés par la pyrale du buis. En effet, une fois que ce papillon invasif s’abrite dans vos buis, il va dévorer en exclusivité les feuilles jusqu’à ravager tous vos arbustes. Dans cet article, découvrez comment identifier la pyrale de buis et des solutions naturelles efficaces pour se débarrasser de l’invasion. 

Déceler la présence de la pyrale du buis

Savoir identifier une invasion de pyrale de buis est essentiel pour trouver les meilleures solutions pour s’en débarrasser. Venu d’Extrême Orient, la pyrale du buis est un papillon blanc aux bordures marron avec quelques reflets violacés. Sa chenille, quant à elle, se reconnaît par sa tête noire luisante et son corps vert clair, ponctué sur ses côtés et sur sa longueur de verrues noires. En France, la pyrale de buis se nourrit uniquement de buis jusqu’à en tuer de nombreux arbustes en seulement quelques jours. Outre la défoliation de la plante, vous pouvez également reconnaître la présence de la pyrale du buis à travers quelques signes comme des toiles de soie entre les feuilles, des crottes vertes au pied de l’arbuste. Quelques feuilles peuvent également apparaître grignotées. 

A voir aussi : Comment concevoir un jardin qui attire les papillons rares et endémiques ?

Se débarrasser du papillon ravageur : quel est le traitement Pyrale du buis efficace ?

Vos buis sont infestés par la pyrale et vous voulez vous en débarrasser ? Le Bacillus Thuringiensis est une solution efficace pour sauver vos arbustes. Il s’agit d’un traitement biologique que vous pouvez utiliser comme un insecticide chimique. Le BT agit efficacement contre nombreuses larves à l’instar des chenilles arpenteuses, des mineuses, des tordeuses et des teignes. Lorsque vous appliquez le produit, la chenille mange celui-ci en dévorant les feuilles et meurt généralement en quelques jours. Pour dénicher ce traitement pyrale du buis naturel super efficace et bien d’autres produits, vous pouvez visiter ce site https://maluttebio.com/insecticides-naturels/23-traitement-pyrale-du-buis-bacillus-thuringiensis.html. Vous y trouverez également le mode d’emploi du produit ainsi que les meilleurs moments pour l’appliquer.

Un insecticide écologique non néfaste pour la santé

Le Bacillus Thuringiensis, de sa conception 100 % biologique, ne présente aucun danger ni pour les animaux ni pour les humains. Il se dégrade facilement aux rayons U.V. Néanmoins, n’étant toutefois pas sélectif, il est préférable de ne pas le traiter sur des plantes en fleurs ou près des lieux de vie d’insectes auxiliaires comme les abeilles ou coccinelles.

A lire en complément : Quelles sont les plantes les plus efficaces pour un jardin de purification de l’air ?

Combattez efficacement la pyrale du buis avec la Bt

Pour tous ceux qui recherchent une solution naturelle efficace pour se débarrasser complètement d’une infestation de pyrale du buis, la Bacillus thuriniensis est un véritable allié. D’abord parce qu’il supprime facilement les chenilles du papillon ravageur en y agissant directement. Mais aussi parce ce traitement Pyrale de buis respecte la faune auxiliaire ne nuisant ni à votre famille, ni à vos autres animaux. 

Vous l’aurez compris : pour éviter la prolifération du papillon ravageur de buis et d’éradiquer à temps leur invasion, il demeure essentiel de bien veiller sur vos arbustes. Dès que vous trouvez des signes de leur infestation, appliquez rapidement des solutions efficaces comme le Bacillus thuriniensis.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés