Fontaine filtrante : Les bonnes raisons de faire ce choix

Afin d’assurer une source d’eau potable et propre, l’utilisation d’une fontaine filtrante est une option écologique et flexible. Êtes-vous un particulier souhaitant l’utiliser à la maison ? Souhaitez-vous l’installer dans un bureau ou dans tout autre espace ? Une fontaine filtrante vous offrira une eau purifiée. Découvrez donc dans cet article les raisons principales pour lesquelles choisir une fontaine filtrante est un choix à la fois judicieux et avantageux.

Les avantages indéniables d’une fontaine d’eau

Utiliser une fontaine filtrante offre plusieurs bénéfices. Elle purifie votre eau potable en éliminant :

En parallèle : Comment reconnaître du pellet de qualité pour un chauffage optimal ?

  • Les impuretés
  • Les éléments néfastes, comme le chlore ou le plomb

Avec l’utilisation d’une fontaine filtrante, vous n’aurez plus besoin d’acheter de l’eau en bouteille. Cela réduit considérablement vos déchets et votre impact environnemental. 

En outre, vous réaliserez des économies financières, car l’eau du robinet est généralement moins coûteuse que l’eau en bouteille. Cliquez ici si vous voulez en apprendre plus sur les fontaines filtrante

Avez-vous vu cela : Pied de table : une alliance de style et de stabilité

Quelle fontaine filtrante choisir ?

Comment choisir la fontaine filtrante idéale pour vos besoins ? Sachez que pour cela, il y a plusieurs facteurs à considérer :

La capacité de la fontaine 

Si votre foyer compte plusieurs membres, choisissez pour une fontaine à eau filtrante d’une grande capacité. Ainsi, vous n’aurez pas à la remplir fréquemment. Cela vous offrira un approvisionnement en eau purifiée plus constant et pratique pour toute la famille.

Le type de filtre

Il y a une variété de filtres, comme le charbon actif et les perles de céramique, qui ont la capacité de filtrer l’eau de manière naturelle. Ces filtres améliorent également la saveur de l’eau.

La dimension et le style 

Si vous n’avez pas assez d’espace, une fontaine filtrante compacte vous conviendrait le mieux. En revanche, si vous recherchez un élément décoratif pour votre intérieur, vous pouvez opter pour une fontaine à eau au design moderne et élégant.

Le fonctionnement d’une fontaine à eau filtrante pour la maison

La fontaine filtrante pour la maison fonctionne en purifiant l’eau du robinet pour la rendre propre à la consommation. Il existe différentes méthodes de purification, et l’une des approches naturelles courantes consiste à utiliser du charbon actif. Composé d’au moins 90% de carbone, le charbon actif élimine naturellement les impuretés telles que le cuivre, le chlore, les toxines. De plus, ce matériau a la propriété d’ajouter des minéraux bénéfiques tels que le magnésium, le calcium et le potassium à l’eau.

Afin d’utiliser le charbon actif, il suffit de plonger la barre de charbon dans la fontaine à eau. Pour une filtration complète, vous devez laisser le charbon dans l’eau pendant 8 heures. Sachez toutefois que sa durée de vie est généralement comprise entre 4 à 6 mois. Cependant, il doit être réactivé après 3 mois en le rinçant à l’eau claire et en le faisant bouillir pendant 10 minutes. 

Un autre avantage supplémentaire du charbon actif est sa capacité à être recyclée une fois qu’il a atteint la fin de sa vie utile. Il peut être réutilisé comme désodorisant pour une litière pour chat, dans une armoire à chaussures ou même dans un réfrigérateur.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés