Les avantages et les usages des grands vases à poser au sol dans la décoration intérieure

En matière de décoration intérieure, tout est question de goût, mais aussi de savoir-faire harmoniser l’ensemble des éléments qui s’y trouvent. En effet, l’art de la décoration intérieur réside dans la capacité à harmoniser les différents éléments, tels que les meubles, les accessoires, les textures et les couleurs afin de créer un ensemble cohérent et esthétique. Comme accessoire de décoration, le grand vase à poser au sol est devenu très tendance dans tous types d’intérieur. Découvrez dans ce texte ce que c’est et son importance dans la décoration, les différents styles et matériaux, les meilleures pratiques pour mettre en valeur un grand vase à poser au sol.

Grand vase à poser au sol : c’est quoi et quelle est son importance dans la décoration ?

Comme son nom l’indique, un grand vase à poser au sol est un vase de grande taille pour être placé directement sur le sol. C’est ce qui lui distingue des vases plus petits, qui peuvent être placés sur des tables ou des étagères. Les grands vases sont des éléments polyvalents et esthétiques, disponibles dans différentes tailles. Vous pouvez même trouver un très grand vase de sol jusque 1m50. Leur taille imposante apporte une touche de grandeur et d’élégance à n’importe quelle pièce, que ce soit une chambre, un salon ou un couloir. Placés stratégiquement, ces grands vases de sol peuvent servir de points focaux dans un espace, attirant l’attention et ajoutant de la profondeur visuelle. Ils peuvent aussi être utilisés pour ajouter de la couleur et de la texture à la pièce. Cet accessoire peut être utilisé pour délimiter visuellement différents espaces fonctionnels sans bloquer la circulation. 

Cela peut vous intéresser : Quelles techniques pour déménager des œuvres d’art sous verre sans casse ?

Grand vase à poser au sol : les différents styles et matériaux disponibles

Un grand vase à poser au sol est un récipient de grande taille, qui peut être fabriqué à partir de différents matériaux, chacun apportant sa propre esthétique et sa propre sensation à l’intérieur. 

  • La céramique est populaire pour sa polyvalence et sa gamme infinie de couleurs, de finitions et de motifs. 
  • Le verre ajoute une touche de transparence et de légèreté à l’espace. 
  • Le métal qui peut être l’aluminium, le laiton, le fer forgé ou encore le cuivre. 
  • Le bois offre une esthétique chaleureuse et organique à l’espace où mettre le vase. 
  • Les fibres naturelles, que ce soit le jonc, le bambou ou le rotin, apportent une ambiance décontractée et bohème à la pièce. 

Les meilleures pratiques pour mettre en valeur un grand vase à poser au sol dans un espace

L’ajout d’un grand vase à poser au sol peut transformer l’apparence à un espace tout en ajoutant une dimension visuelle impressionnante. Pour créer une décoration conviviale et en harmonie avec le reste, il est important de choisir le bon emplacement pour le grand vase. Les coins des pièces, au centre et les zones près des fenêtres sont souvent des emplacements appréciés. Le vase peut aussi être utilisé comme un point focal dans la pièce. Pour cela, vous n’avez qu’à le placer dans un endroit où il attirera naturellement l’attention, comme à côté d’un meuble principal, au centre d’une table basse, etc. 

Avez-vous vu cela : Pourquoi les tables extensibles sont tendances pour une salle à manger ?

Il est également conseillé de choisir un vase qui contraste avec la couleur ou la texture de son environnement. Vous pouvez aussi jouer avec la hauteur, en misant sur un vase plus grand dans un espace avec des plafonds hauts et sur un vase plus court dans un espace doté de plafonds bas. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés