Combien de panneaux photovoltaïques faut-il pour 5000 kwv?

Dans le but de réduire leur facture d’électricité, un grand nombre de ménages optent pour l’installation des panneaux photovoltaïques. Il y en a même qui souhaitent produire à plus de 5 000 kwh d’électricité à l’année. Mais comment pourront-ils y arriver ? La compréhension des puissances nominales des panneaux solaires avec leur rendement énergétique est très importante. Mais alors, il faut combien de panneaux pour couvrir ce niveau de production. Cet article va vous en dire un peu plus. 

Les puissances nominales des panneaux solaires et leur rendement énergétique

Vous pouvez très bien continuer à lire afin de découvrir combien de panneaux photovoltaïques faut-il pour 5000 kw. Avant de savoir comment c’est possible de produire 5000 kwh d’électricité, vous devez d’abord commencer par faire le point sur les différentes mesures qui sont en relation avec vos panneaux photovoltaïques. Vous allez ainsi éviter de faire des confusions. Ainsi, on distingue en premier lieu, la puissance nominale des panneaux photovoltaïques. Celle-ci est mesurée en watt-crête ( Wc)  ou en kilowatt crête ( Kwc). Ceci est correspondant à la capacité maximale de production électrique dans les meilleures conditions. Puis, il y a la production des panneaux solaires. Celle-ci est mesurée en Kwh. Elle correspond exactement à la quantité d’énergie généré par un panneau solaire, sur une durée déterminée. Cela peut être journalière, hebdomadaire, ou encore annuelle. 

A lire également : Quels sont les avantages d’un jardin d’intérieur automatisé pour les appartements sans accès direct à l’extérieur ?

Le rendement quant à lui, est un ratio entre l’énergie que reçoivent les panneaux solaires ainsi que l’énergie produite. Pour un panneau monocristallin, le rendement est de 22 %. Pour un panneau polycristallin, ceci est à 19%. En France, pour l’installation d’un panneau photovoltaïque, la référence prises est celle de la puissance nominale. Aussi, il est bon de souligner que 5 Kwc ne peut pas forcément réussir à atteindre une production de 5 000 kwh. Celle-ci varie en fonction du niveau d’ensoleillement dans la région où vous vous trouvez.

Le nombre de panneaux nécessaires pour une puissance de 5000 kwh

Pour que l’alimentation en électricité de la maison puisse se faire, un certain nombre de foyers optent pour une centrale de 5 kwc, soit une équivalence de 5 000 Wc. Il faut alors combien de panneaux pour réussir à obtenir une telle puissance ? La réponse est un peu en fonction des modules photovoltaïques que vous avez acheté. 

A lire aussi : Mobilier de bureau : les bons conseils à retenir pour le choix d’une armoire

Sur le marché, il est possible de retrouver différentes gammes de panneaux solaires. Ils viennent avec une puissance comprise entre 300 Wc et 500 Wc. Pour que vous puissiez avoir une idée de combien de panneaux photovoltaïques vous devez installer dans ce cas, il est essentiel de procéder à une division de la puissance totale souhaitée, avec la puissance de chaque panneau photovoltaïque. Si la puissance du panneau est plus importante, vous allez devoir en installer moins. 

Le prix moyen d’une installation de panneaux photovoltaïque pour 5 000 kwh

Pour avoir une idée du coût de l’installation photovoltaïque pour la production de 5 000 Kwh, il faut tenir compte de quelques paramètres :

  • La puissance des panneaux 
  • Le nombre de panneaux nécessaires 
  • Les tarifs de l’installateur
  • Les accessoires en plus. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés