Savon au fiel de bœuf : description et utilisation

Son nom n'est pas très attrayant, cependant... Le savon à base de fiel de bœuf représente un véritable remède miracle extraordinaire pour éliminer les taches persistantes : vin, fruits, café, graisse... En prime, il est économique et écologique. On fait le point !

Le savon au fiel de bœuf et ses caractéristiques

Découvrez les secrets de ce savon naturel oublié, de sa composition à ses diverses utilisations pour détacher le linge.

A lire également : Quels sont les meilleurs systèmes de surveillance vidéo pour bébés et enfants ?

Un savon détachant avec des ingrédients surprenants

Le fiel de bœuf est un savon ancien à la composition incroyablement surprenante. En raison de sa composition qui permet à la fois de :

  • dissoudre les graisses
  • éliminer les colorants, 

Il est naturel. Dans la fabrication d'un savon, la bile est souvent mélangée avec du savon de Marseille pour préserver un produit totalement naturel. Ces propriétés écologiques sont d'ailleurs à l'origine de la remise en avant de ce savon ancestral. Il est évident que le fiel, c'est en réalité la bile de l'animal.

A lire également : Quels sont les meilleurs systèmes de rangement modulaires pour un dressing sur-mesure ?

Un actif naturel extrêmement puissant

Le fiel de bœuf, un actif naturel puissant, possède toutes les qualités nécessaires, même si son nom est peu flatteur. En effet, il s'agit d'un savon artisanal et naturel, dont la composition est extrêmement saine. C'est un puissant allié pour se débarrasser de tâches récalcitrantes.

 

Les propriétés du savon au fiel de bœuf, qui dispersent les graisses et facilitent la dissolution des colorants, lui permettent d'absorber les taches comme personne d'autre. Il agit sur le linge, y compris les tissus délicats tels que la soie, et ne l'agresse pas, ce qui est un avantage lorsque l'on choisit des solutions naturelles. Il est performant sur tous les matériaux textiles et toutes les teintes. En somme, il n'y a que des bénéfices à en tirer. Maintenant, achetez du savon fiel de bœuf en ligne pour profiter de ses bienfaits.

Savon solide à base de fiel de bœuf : utilisation

Encre, sang, vin, graisses… Le savon au fiel de bœuf peut enlever toutes sortes de tâches, même les plus ardues. Ce savon naturel, commercialisé en version solide, présente un avantage indéniable : il peut être utilisé sur tous les matériaux. En raison de sa douceur et de sa composition naturelle, ce produit détachant est très polyvalent. Il tolère même les tissus les plus délicats tels que la soie ou la laine.

L'utiliser de manière adéquate

Il vous suffit d'humidifier le tissu et de frotter la tache avec un savon à base de fiel de bœuf. Il peut être judicieux de renouveler l'opération pour les taches incrustées en utilisant cette fois une brosse douce. Une fois que le détachant naturel a été laissé agir pendant une quinzaine de minutes, il est nécessaire de rincer à l'eau claire. Et ce, avant de le laver en machine, vous devez respecter les recommandations habituelles. Dans le domaine des arts plastiques, il est aussi employé pour créer des couleurs, aquarelle et gouache.

Créer une lessive à la maison entièrement naturelle

Il est aussi possible d'utiliser du savon au fiel de bœuf pour préparer une lessive maison entièrement naturelle :

  • Faites bouillir à la main environ 20g de savon au fiel.
  • Versez dans un quart de litres d'eau chaude..
  • Après cela, incorporez une cuillère à café de bicarbonate de soude.
  • Enfin, incorporez 250 ml d'eau froide.
  • Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de votre préférence.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés