Spots extérieurs LED : les critères d’achat de ce luminaire

Vous êtes à la recherche d’un éclairage parfait pour votre jardin ? Notez que des spots extérieurs LED sont des choix intéressants vu les avantages qu’ils peuvent offrir. Toutefois, il faut faire attention à bien choisir les modèles dont vous avez besoin pour profiter d’un éclairage parfait. Notez que certains facteurs sont déterminants pendant l’achat de ce type d’éclairage.

Faites votre choix entre les différents types de spots extérieurs LED proposés sur le marché

Le marché actuel offre la possibilité de choisir entre les différents spots extérieurs LED suivants :

Cela peut vous intéresser : Concrétisez vos rêves d'architecture intérieure avec des professionnels

  • Des spots encastrables au sol pour éclairer une terrasse peu importe le revêtement.
  • Des spots piquets extérieurs qui se posent facilement au pied des arbres ou d’un massif de fleurs. 
  • Des spots sur pieds orientables qui permettent d’éclairer efficacement une surface particulière.
  • Des spots d’extérieur solaires pour éclairer des endroits non desservis par le réseau électrique de votre propriété.
  • Des spots de piscine pour décorer et pour éclairer le bassin d’une piscine ou une fontaine de jardin.
  • Des spots Inox 316 si vous habitez dans une région saline exposée quotidiennement à l’iode.

Notez que vous trouverez facilement les modèles parfaits si vous achetez vos spots extérieurs à LED sur ce site spécialisé.

Choisissez bien la couleur que voulez pour vos spots

Vous avez un large choix sur la couleur de vos spots LED extérieurs. Il est par exemple possible de choisir le blanc chaud pour adopter une ambiance chaleureuse dans le jardin. En outre, le blanc neutre convient parfaitement pour éclairer une terrasse avec sa couleur proche de la lumière du jour.

A lire aussi : Mise en place d'une alarme, d’une caméra et d’un kit de vidéosurveillance : les motivations

Il est aussi possible de choisir un éclairage blanc froid pour créer une ambiance mystérieuse. Cette option a tendance à virer vers le bleuté pendant son allumage. En outre, vous pouvez toujours miser sur une couleur bleue ou RGB pour des spots de piscine. Il reste en dernière option les spots dimmables dont l’intensité lumineuse peut être réglée selon vos envies.

Le choix de puissance est déterminant avec les spots LED extérieurs

Il est tout à fait possible de choisir une puissance électrique en watt pour vos spots LED extérieurs. Vous pouvez opter pour des modèles de 1 W pour vous repérer la nuit dans le jardin. En outre, il y a la puissance lumineuse qui est exprimée en lumens. Cette option est plus judicieuse si vous souhaitez profiter d’une faible luminosité pour votre éclairage.

D’un autre côté, il ne faut pas ignorer le flux lumineux qui est primordial pendant l’achat de spots encastrés. Ce facteur est déterminant pour l’angle de diffusion de votre éclairage. Vous devrez aussi inciter sur la tension fournie par les spots qui est souvent de 220-230 V.

Prenez note du matériau de fabrication et de l’indice de protection

Vous avez un large choix sur le matériau de fabrication de vos spots LED à commencer par le plastique. En outre, l’aluminium est souvent conseillé pour avoir plus de résistance et de la légèreté. Par ailleurs, l’inox 304 et 316 affichent une meilleure résistance à l’oxydation.

Prenez enfin le temps de vérifier l’indice de protection des spots que vous souhaitez acheter. Des modèles IP44 sont parfaitement capables de résister à la pluie, mais aussi à la poussière. Toutefois, un IP65 est recommandé si vous optez pour des spots encastrables au sol. Enfin, des modèles IP67 ou 68 sont recommandés pour éclairer et décorer le bord d’une piscine.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés