Achat coussins de sols : modèles disponibles et critères de choix

Agrémenter un coussin de sol dans la maison est aujourd’hui une tendance extrêmement prisé. En plus d’être véritablement pratique avec ses multiples utilisations, il s’agit également d’une jolie pièce pour accentuer la décoration de votre palace. Vous désirez procurer un doux coussin de sol mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Dans cet article, découvrez un guide pratique et des conseils précieux pour vous aider dans votre achat de coussins de sol.

Coussins de sols : une pièce pratique et polyvalente pour décorer votre intérieur

D’un design épuré, les coussins de sols peuvent apporter une note agréable de convivialité et de chaleur dans votre foyer. Il s’agit d’une alternative moins encombrante et simple d’utilisation des poufs et chaises. Contrairement à ces derniers, vous pouvez les ranger facilement lorsque vous avez besoin de plus d’espaces.

Sujet a lire : Chaises en bois tendance : élégance et durabilité pour votre décoration intérieure

Extrêmement polyvalents, ils s’intègrent aisément dans le salon, les chambres, au balcon, dans la terrasse et même au bord de la piscine. Vos enfants et leurs amis prendront plaisir à les utiliser pour jouer ou pour regarder la télé. Tandis que vous, vous pouvez les employer pour pratiquer du yoga, pour lire ou pour s’allonger par terre. 

Les coussins de sol sont suffisamment rembourrés. En plus d’être designs, ils sont également confortables. D’ailleurs, ces pièces se posent tel un véritable atout de charme supplémentaire lorsque vous recevez des invités. Grâce à eux, vous pouvez facilement augmenter le nombre d’assises disponibles sans avoir à payer un prix fort !

Dans le meme genre : Comment trouver une cabine de douche hammam ?

Un large choix de modèles pour tous les goûts

Que ce soit à intégrer dans une ambiance déco rétro ou un intérieur résolument contemporain, les coussins de sol existent aujourd’hui dans un large périple de coloris, de styles, de formes et de dimensions. Un coussin de sol rond en jute, par exemple, agrémentera parfaitement votre séjour de style bohème. Un coussin de sol coloré à imprimés feuillages, par ailleurs, s’harmonisera à merveille avec un ensemble déco moderne. Selon vos goûts et vos préférences de styles, vous pouvez choisir un coussin de sol uni, à motifs, bicolore, rond, carré, rectangle et bien d’autres designs super attrayants.

Achats coussins de sols : les critères à considérer

Le choix et l’achat de coussins de sol n’est pas toujours évident, surtout lorsqu’il s’agit de parcourir les multitudes de modèles et de styles disponibles en ligne. Voici alors quelques bonnes astuces pour vous aider dans votre choix. 

Tout d’abord, tenez en compte l’usage prévu, est-ce pour regarder la télé, pour s’allonger ou pour recevoir vos convives ? Ainsi, vous pouvez trouver la dimension idéale entre un coussin de sol  40X40X 4 CM, 40X40X12 CM, 45x45x10/12 cm, 50x50x10 cm ou encore 60x60x10 cm. 

Ensuite, considérez la qualité. Optez pour des coussins de sol haut de gamme conçus avec des matières nobles comme le coton. Enfin, prenez en compte votre décoration d’intérieur. L’ambiance sera-t-elle classique, contemporaine ou industrielle ? Là, vous pourrez aisément trouver la couleur et les motifs les plus appropriés. Si des couleurs sobres sublimeront un style classique, les nuances vives et les motifs brillants trouveront leur place dans un espace moderne et épuré. Et voilà tout !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés