Comment sélectionner une bâche de qualité ?

Par définition, une bâche désigne un produit sous forme de toile forte et imperméable, destiné à recouvrir des marchandises, des véhicules, etc. pour les mettre à l’abri des intempéries. De ce fait, choisir une bâche de qualité et adaptée à vos besoins s’avère être crucial. Zoom sur les critères à considérer lors de l’achat de cet article.

Choisissez votre bâche en tenant compte des critères comme : L’usage

La préparation de la maison et du jardin constitue une tâche nécessaire avant l’arrivée de l’humidité de l’hiver. Pour ce faire, l’utilisation de bâche vous permettra de bénéficier d’un instrument efficace de :

A voir aussi : Achat coussins de sols : modèles disponibles et critères de choix

  • Protection ;
  • Camouflage ;
  • Isolation ;
  • Etc.

Toutefois, considérer l’usage final de ce matériel vous permettra d’optimiser sa performance. Entre autres, s’orienter vers des modèles plus résistants est recommandé dans le cas où vous envisagez de l’étaler à l’extérieur de votre maison. Dans le cas contraire, optez pour un modèle d’intérieur pour réguler l’humidité d’une pièce avec piscine, par exemple. Dans cette optique, consultez baches-direct.com pour découvrir une panoplie de modèles de bâche pouvant correspondre à vos besoins. En outre, la prise en compte de certaines caractéristiques est essentielle pour garantir sa durabilité dans le temps.

La matière

La matière de la bâche s’assimile à un élément important pour déterminer la solidité de l’équipement face à toute sorte de situation. Dans ce cadre, chacune d’elle dispose des avantages mais aussi des points d’amélioration que vous devez absolument tenir compte. Le PVC fait partie de la sélection des plus prisées. Celui-ci offre non seulement une forte stabilisation aux UV mais également un rendu lisse et esthétique.

Dans le meme genre : Optez pour la cabine hammam bois pour votre détente

Les bâches en polyéthylène, quant à elles, ont pour atout d’offrir un rapport qualité/prix profitable pour des protections ponctuelles ou de courte durée. Par ailleurs, vous pourrez pareillement apercevoir d’autres types de matière moins courante sur le marché, comme : le nylon, le polyester, etc.

L’épaisseur 

L’épaisseur de la bâche s’intègre parmi les critères à privilégier pour assurer l’utilisation sur une longue période de ce matériel. Pour votre information, celle-ci est déterminée par le nombre de microns contenus dans la toile. Cette caractéristique participe généralement dans le choix d’une bâche à usage technique : serre, étanchéité sous dalle, toiture, etc. Ainsi, plus le nombre de microns est élevé, plus épaisse sera la bâche.

Néanmoins, une bâche à la fois lourde et épaisse n’est souvent pas forcément synonyme de robustesse. Par conséquent, une bâche de 100 microns peut parfois être plus efficace qu’une autre avec 200 microns.

Le grammage 

Exprimé en grammes/mètre carré, le grammage indique en quelque sorte le poids d’une bâche. Dans ce contexte, plus le grammage est important, plus le matériel présente une certaine résistance surtout au niveau extérieur. Ce critère peut notamment varier entre 60g/m² et peut facilement dépasser 400 g/m² dans le cas d’une utilisation plus exigeante.

Ainsi, un grammage léger, compris entre 80 et 100 correspond à un usage en tant que bâche de peinture et un gramme entre 200 et 250 convient à la toiture. Toutefois, en situation d’indécision, pensez à miser sur un grammage plus élevé.

Le budget

Le dernier critère et pas des moindres consiste à établir le budget nécessaire à l’achat d’une bâche. En effet, la capacité de vos finances permettra de vous conduire vers la gamme de produit correspondante. Dans ce cadre, assurez-vous de trouver un juste équilibre entre le prix et la qualité pour éviter de vous ruiner.

Ce n’est pas tout ! Faites confiance à un professionnel pour parvenir à vous procurer de modèle de bâches certifiées et de qualité. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés