Vitre ronde sur mesure : les différentes options d’utilisation possible !

Le verre apporte une touche de raffinement et de modernité aux mobiliers et à d’autres structures d’une habitation. Dans ce cas, la vitre ronde sur mesure est très prisée puisqu’elle offre un large choix en termes d’utilisation. Quelles sont donc les options possibles ?

Concevoir une table basse avec une vitre ronde sur mesure

Le salon est l’une des pièces les plus fréquentées dans une habitation, il faut donc accorder une attention particulière à sa décoration, mais surtout au choix des mobiliers qui y sont intégrés. En dehors du canapé, la table basse est l’une des pièces maitresses du salon. Actuellement, la table basse en verre rond est très tendance. Celle-ci s’adapte avec la plupart des styles intérieurs.

Cela peut vous intéresser : Comment intégrer un espace potager dans une cuisine de ville ?

Compte tenu de sa conception, ce mobilier apporte de la brillance à l’intérieur. Ici, il est recommandé de privilégier le verre sécurit d’une épaisseur d’au moins 8 mm. Ce type de verre est justement à privilégier pour sa solidité et sa résistance. Toutefois, ce verre se décline en plusieurs gammes avec des caractéristiques spécifiques. Au moment de passer la commande, il est donc possible de choisir parmi plusieurs options, à savoir :

  • Verres transparents (clair, extra-clair)
  • Verres teintés (gris, bronze, etc.)
  • Verres dépolis, etc.

La vitre ronde sur mesure est donc découpée selon les dimensions recherchées par chaque client. Cette option est très intéressante pour les personnes ayant des projets particuliers.

Sujet a lire : Comment intégrer des étagères invisibles pour un salon épuré ?

Vitre ronde sur mesure pour fabriquer une table en verre

Tout le monde rêve d’avoir une table de verre chez soi. Il s’agit d’un mobilier lumineux et qui apporte beaucoup d’élégance dans la pièce. Indispensable pour embellir tous les intérieurs, celui-ci offre aussi l’avantage de s’intégrer partout, quel que soit le type de décoration choisi. Pour la conception de la table de verre, il est nécessaire de commander une vitre ronde sur mesure chez un vitrier. 

Dans ce cas, il vaut mieux choisir un verre sécurit pour ses nombreuses caractéristiques. Connu pour sa solidité, ce type de verre offre une durée de vie accrue à la table puisqu’il fait preuve d’une résistance inégalée. Ce choix est donc idéal pour la sécurité de tous les occupants de la maison. Pour une table de verre de petites dimensions, il faut prévoir une épaisseur du verre d’au moins 10 mm, contre 12 mm lorsqu’il s’agit d’un grand modèle.

Support de protection des mobiliers

La vitre ronde sur mesure ne s’utilise pas uniquement pour la conception de mobiliers. En effet, elle peut aussi servir pour la protection de ces derniers. On parle alors de plateau en verre dont l’objectif est de protéger les meubles des chocs afin qu’ils demeurent intacts. Cet élément est aussi indispensable pour offrir une bonne protection contre les tâches et les salissures qui risquent de s’incruster et de modifier l’apparence du mobilier.

 Dans tous les cas, la vitre ronde sur mesure permet de conserver le mobilier en bon état afin qu’il garde son éclat au fil du temps. Cette plaque de protection peut d’ailleurs être utilisée pour orner tous les types de tables, à savoir la table basse, la table à manger, le bureau, etc. Par ailleurs, elle dispose d’une surface lisse qui est très facile à entretenir. En outre, ce type de support est aussi idéal pour protéger les mobiliers d’extérieurs.

Pour la conception d’une vitre ronde sur mesure de protection, il est également conseillé de privilégier le verre sécurit d’au moins 6 mm pour un mobilier de petite taille. En revanche, l’épaisseur minimale est de 8 mm lorsqu’il s’agit d’une table de grande taille. Même en cas de choc, ce type de verre ne se casse pas en petits morceaux qui peuvent provoquer des blessures.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés