Différentes sortes de dalles de sol fixe

Si vous recherchez une dalle de sol technique, amovible ou clipsable, découvrez les différentes marques proposées exportées dans tous les continents. Découvrez leurs caractéristiques spécifiques et les avantages de chacun d’eux. 

Sols sportifs amortissants en caoutchouc

Ce type de sol est proposé en 5 versions qui couvrent aussi bien les besoins professionnels que résidentiels. Ce type de sol est destiné aux salles de sport publiques, épais de 10, 30 à 50 mm.  Il est parfait pour : 

A lire aussi : Comment engager un serrurier fiable à Morillon ?

  • les salles de musculation, 
  • les salles de cross fit, 
  • les salles de sport privées 
  • les espaces détente et yoga. 

Ce type de dalle de sol fixe est facile à mettre en place avec des fixateurs innovants et est très stable. Conçu en composite amortissant, sa surface lisse est facile à nettoyer. 

Dalle de sol pleine antidérapante clipsable

Ce carrelage clipsable en polypropylène est un revêtement destiné aux garages et aux ateliers. Il se présente sous forme de reliefs 3D antidérapants à jointement invisible. Grâce à sa surface massique, cette dalle de sol offre un confort sonore discret au roulage, à la marche et garantit une grande stabilité. Elle se pose par un système de clipsage via un système invisible, ne nécessitant pas une grande compétence. Ce revêtement est parfaitement adapté pour les showrooms d’exposition et des salons, car il tolère les passages fréquents et dispose d’une propriété occultante qui ne laisse pas passer les petits éléments, les poussières et les liquides indésirables. De même, il est doté de clips dédoublés pour faciliter son montage et son démontage. Sa surface en relief en fait un revêtement antidérapant et discret.

Dans le meme genre : Comment restaurer les ferronneries d’une maison de maître du début du XXe siècle ?

Autres modèles de dalles de sol fixe

Les dalles de sol hexagonales conviennent pour les terrasses et les garages. Elles sont disponibles en 2 versions et sont à la fois occultantes et drainantes. La dalle plane clipsable est conseillée pour les garages. Elle dispose de croisillons de renforts invisibles, est confortable et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Son installation ne nécessite ni outillage ni sous couche ni colle. 

Avantages des dalles de sol fixe

Comparée à un revêtement en résine époxy, la dalle de sol fixe en PVC ou en polypropylène est plus résistante et supporte bien le choc. Elle se pose rapidement et facilement sans savoir-faire technique et sans odeur résiduelle. Côté prix, la résine époxy revient plus cher que celle en polypropylène ou en PVC. Ces dernières sont modulables en termes de couleurs et de formes, personnalisant chaque zone. Elles sont également faciles à monter et à démonter dans un autre espace. 

Pour la peinture du sol, son application nécessite de la technicité et ne supporte pas le passage d’un véhicule. En effet, quand les pneus sont chauffés après un roulage, elles provoquent un craquement de la peinture. Pour un revêtement en carrelage, la mise en place requiert aussi un savoir-faire technique. Contrairement aux dalles de sol qui se posent par jointement ou clipsage, ne nécessitant pas de travaux et d’outil. La pose du carrelage se fait par étape alors que pour des dalles de sol fixes, une surface de 200 m² peut être réalisée par 2 personnes. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés